Spam déguisé… (suite)

Pour continuer sur l’affaire du spammeur polonais (ça change des plombiers, remarquez… ), une enquête rapide me montre qu’il est arrivé ici en suivant le trackback publié sur la page de Spam Karma (page 31, pour être précise).

Et son navigateur (IE6) prétend qu’il est bien polonais.

Question : étant donné qu’il y a désormais un captcha sur le formulaire de commentaires et que je ne pense pas qu’il l’ait “cassé”, vous pensez qu’il y a un vraiment un type qui se fait tous les liens sur la page de SK2 pour aller polluer les sites ?

Ne me dites pas que je participe à la délocalisation des spammeurs !

Tiens, je vais rétrolier cet article, juste pour voir…

2 réactions à “Spam déguisé… (suite)”



    2 Commentaires :

  1. 1 Fran6 Fran6  SWITZERLAND il y a 10 ans et 7 moiss

    Et Bad Behavior ne résoud pas le problème ? Et sinon t’as une solution pour repêcher les spams toujours du même BB ? Bon courage en tout cas !!

  2. 2 Alba (admin) Alba (admin)  FRANCE il y a 10 ans et 7 moiss

    Merci, il en faut !

    Non, Bad Behavior ne l’a pas arrêté, ni l’obligation de saisir un code anti-spam mais Spam Karma oui. C’est le fait qu’il soit le 1er à passer le contrôle anti-spam (saisie d’un code aléatoire fourni à l’affichage de la page) qui m’étonne beaucoup. Et comme il s’est passé 5 mn entre son arrivée sur la page et la saisie du commentaire, j’en déduis qu’il s’agissait probablement bien d’un humain, effectuant le travail peu passionnant d’un robot spammeur !

    Pour repêcher les spams de BB, je ne vois pas trop ce que tu veux dire puisqu’à ma connaissance, il n’y a pas de spam BB… Il laisse passer le commentaire ou pas, mais pour le reste, ça dépend de tes réglages Wordpress ?

Laisser un commentaire

Désolé, vous devez vous connecter pour rédiger un commentaire.